ActualitéEconomie

100 ans de la CILU : C’est une entreprise qui fait la fierté de la RDC ( Julien Paluku)

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

Cette année, la Cimenterie de Lukala-CILU souffle sur son centième bougie. En marge de la célébration de son siècle d’existence, qui se poursuit depuis le mardi 13, CILU se fait accompagner par plusieurs invités de marque, dont deux Ministres, notamment, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et celui du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Busa.

Julien Paluku, prenant la parole, dans les nouveaux bureaux de la CILU, ce mardi 21 avril, a tenu à saluer le travail important abattu par cette entreprise depuis sa création.

Le Ministre a loué les différentes réalisations de la CILU ainsi que tous les efforts déployés au fil du temps. Pour Julien Paluku tout cela fait de cette cimenterie « une entreprise qui fait la fierté de la République Démocratique du Congo. »

« Le Gouvernement congolais est plus que déterminé à protéger l’industrie locale contre toutes concurrences déloyales » a également rassuré le Ministre Paluku. Avant de clore, par des mots d’encouragement à l’endroit de la Direction Générale de la CILU et du personnel dans son ensemble.

C’est en 1921 que naquît la Cimenterie de Lukala, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central. Contre vents et marées, et différentes crises qu’a traversés la RD Congo, la CILU a tenu bon et dessert jusqu’aujourd’hui en ciments plusieurs régions du pays.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 22 =


error: Content is protected !!