Actualité

Beni – Santé : Jonas Kasimba se joint à la lutte contre la pandémie de coronavirus

Le député Kakule Nzaghani alerte sur les tueries des civils et le recrutement forcé des jeunes par le M23
Congo Rassure Share

Beni – Santé : Jonas Kasimba se joint à la lutte contre la pandémie de coronavirus

L’équipe de JOKAS TRADING à Kasindi après la remise du don de l’opérateur économique. Ph: Droits tiers

Par Enoch David Congorassure/Nord-Kivu

Au Congo-Kinshasa, les autorités sanitaires sont lancées dans une bataille, loin d’être la moindre, contre le coronavirus. Et contre cette pandémie qui a paralysé la planète depuis plus d’une année, à part les décideurs, tout le monde doit y mettre du sien. C’est ce qu’a décidé de faire Mumbere Kisalu Wa Kasimba Jonas. Ce fils et notable de Beni-Lubero-Ituri et Directeur Général des établissements JOKAS TRADING, a décidé de faire sa part dans la lutte contre la Covid-19.

Pour alléger et faciliter la tâche aux agents sanitaires, cet opérateur économique a offert une machine de laboratoire PCR pour le test COVID-19 au service de l’hygiène basé à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un matériel sanitaire approprié pour examiner l’état de santé des passagers avant de franchir la frontière, pour limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus de deux cotés de la frontière.

Avec cette nouvelle dotation, le prix du test COVID-19 auquel est soumis tout voyageur pourra être revu à la baisse dans les jours à venir. Acte charitable, vivement salué par plus d’une personne vivant dans la région.

Pour rappel, le DG des établissements JOKAS TRADING, Jonas Kasimba, a à son actif plusieurs réalisations allant dans le sens d’appuyer le développement et réduire le chômage en province du Nord-Kivu en particulier et en RDC en général.

Il est également l’initiateur de l’Asbl BENI KWETU, qui offre des microcrédits aux jeunes dont les remboursements ne sont assortis d’aucun intérêts.

Son entreprise a modernisé la gare de Kasindi dans un partenariat public-privé et a mis en place l’agence en douane NDONDO SERVICES.

Il est également le fondateur de la société de gardiennage JOKAS PROTECTION et il a investi dans l’éducation, en chefferie des Watalinga.

Dans ses perspectives, Jonas Kasimba prévoit également moderniser la gare de Beni/Mupanda toujours dans un partenariat public-privé.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 15 =


error: Content is protected !!