Actualité

50 ans d’anniversaire, Félix Momat à Joseph Kabila : « Vous nous avez fait grandir et façonner à l’école du Kabilisme…Nous vous en remercions »

Congo Rassure Share


50 ans d’anniversaire, Félix Momat à Joseph Kabila : «Vous nous avez fait grandir et façonner à l’école du Kabilisme…Nous vous en remercions»


Par Christina Mk –CongoRassure 

L’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a célébré ce 4 juin 2021 avec sa jumelle Jaynet Kabila, son cinquantième anniversaire.

Cette journée a suscité diverses réactions de la part de tous les camps politiques, partenaires, alliés et adversaires ont pris de leurs temps pour envoyer des messages des souhaits au leader et autorité morale du regroupement politique du Front Commun pour le Congo. Et plusieurs politiques restés fidèles à l’ex Président, ne se sont pas dérobés à cette tradition.

Félix Momat Kitenge, ancien membre du Gouvernement FCC-CACH où il a assumé les fonctions de Vice- Ministre du Budget, tout en rappelant que le demi-siècle atteint par le sénateur Kabila a été rempli de « bonheur et couronné des succès et des réussites », a souhaité à celui-ci une vie remplie de passion et des défis politiques à relever.

L’ancien vice-ministre a dans son mot, tenu à souligner que l’ancien Président est une grande fierté pour la République. «Pendant ce grand parcours qu’est votre vie, vous nous avez fait grandir et façonner à l’école du Kabilisme » a-t-il reconnu. 

Revenant sur son apprentissage aux côtés de Joseph Kabila, tout en le remerciant, Félix Momat a rappellé les axes autour desquelles tourne l’école du Kabilisme : «La libération de la RDC de la dictature, l’essor socio-économique de celle-ci ainsi que sa sécurisation et enfin la consolidation de la démocratie couronnée par l’alternance pacifique. »

Dans le même registre, il a été organisé une messe eucharistique à la cathédrale Notre-Dame du Congo pour célébrer le jubilé d’or de l’ancien Président Joseph Kabila et de sa jumelle.

À cette occasion, Ramazani Shadari a rappelé que « la prouesse politique de Joseph KABILA KABANGE est d’être le seul Président Africain à avoir réussi à reconstruire un Etat disloqué et à démocratiser un ancien système politique totalitaire, trouvé ds la dévastation de la seule guerre mondiale africaine ».

De même, l’association de la Jeunesse Kabiliste a organisé une matinée politique ce même vendredi 4 juin à Kinshasa. Son président Papy Pungu en a profité pour retracer tous les efforts déployés et les sacrifices consentis par Joseph Kabila kabange pour que la République démocratique du Congo ne soit pas du reste dans le concert des nations.

Lire également : 

50 ans de Joseph Kabila : Quelles sont les qualités que certains congolais lui reconnaissent ?

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 ⁄ 1 =


error: Content is protected !!