ActualitéSport

57ème COUPE DU CONGO DE FOOTBALL : la fondation Julien Paluku veut voir Lubero sport représenter le Nord-Kivu (KAMBALE MWENGE)

Congo Rassure Share

Par Grevisse Salumu

Julien Paluku Kahongya, à travers sa fondation, est décidé d’accompagner Lubero Sport en phase finale des préliminaires de la 57 ème coupe du Congo de Football au Nord-Kivu. Le natif de Lubero, veut voir cette équipe remporter la compétition et reproduire l’exploit réalisé en 2018 par l’As Nyuki de Butembo, vainqueur de la 54 ème édition.

L’ex gouverneur du Nord-Kivu rassure qu’il reste déterminé à appuyer Lubero Sport, une équipe du territoire de Lubero , son fief électoral. L’un de ses soucis majeurs étant celui de vendre les diverses talents des jeunes de sa région natale. 

« La fondation Julien Paluku Kahongya a pu accompagner Lubero Sport depuis les éliminatoires de la coupe du Congo. Nous avons pris la ferme détermination de soutenir la jeunesse de Lubero, en l’occurrence l’équipe de Lubero Sport qui porte le nom du territoire» explique le représentant de la fondation Julien Paluku. Selon Kambale Mwenge, la fondation a affilié l’équipe et voilà qu’aujourd’hui elle vient de se qualifier. « C’est un sentiment de joie pour nous et nous continuerons à poser des actes en faveur de notre jeunesse de Lubero. Nous allons continuer à les soutenir partout où ils iront », déclare t-il, non sans cacher sa satisfaction. Pour le représentant de la fondation, l’accompagnement de Lubero Sport  s’inscrit dans l’optique de la transformation des rêves de la jeunesse de Lubero en réalité.

À noter que  la phase finale  des préliminaires de la Coupe du Congo de Football au Nord-Kivu qui regroupe 4 clubs de différentes entités, aura lieu au stade du 15 Octobre de Beni du 09 Avril jusqu’au 13 Avril 2021. En ouverture le 09 Avril, TP MUUNGANO d’Oicha jouera contre AS PREMIDIS de Rutshuru à 13heures ; puis s’en suivra le derby des deux habitués de la compétition à savoir AC CAPACO de Beni et LUBERO SPORT de Lubero à partir de 15 heures .

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 23 =


error: Content is protected !!