Sécurité

A BUNIA pour “évaluer l’état de siège”, le Premier ministre est convaincu que les échanges avec les autorités militaires et les forces vives permettront au gouvernement de mieux orienter ses actions

Congo Rassure Share

A BUNIA pour “évaluer l’état de siège”, le Premier ministre est convaincu que les échanges avec les autorités militaires et les forces vives permettront au gouvernement de mieux orienter ses actions


Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivée à Bunia le mercredi 21 septembre 2022.
Évaluation état de siège
A BUNIA pour  » évaluer l’état de siège « , le Premier ministre est convaincu que les échanges avec les autorités militaires et les forces vives permettront au gouvernement de mieux orienter ses actions

Le Premier ministre Sama Lukonde,accompagné de 6 membres de son gouvernement, est arrivé mercredi dans la ville de Bunia, fief de la province de l’Ituri.

Selon les informations reçues de sources gouvernementales, l’objectif de ce voyage est d’évaluer une nouvelle fois l’état de siège, un dispositif sécuritaire mis en place depuis un plus de 17 mois.

Comme à l’accoutumée, pour sa troisième visite dans la région, Sama Lukonde a été accueilli au pied de l’avion par le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya, ainsi que d’autres acteurs importants de l’état de siège dans cette partie du nord-est du pays.

“Nous avons déjà été ici pour une visite d’évaluation. La différence est que cette fois nous avons voulu commencer par l’Ituri” a déclaré le PM, affirmant être très content de fouler le sol de Bunia. “Nous sommes venus avec une forte délégation car cette évaluation nous la faisons en collaboration avec l’assemblée nationale et le sénat. Nous sommes venus aussi avec tous les services connexes qui nous accompagnent dans le cadre des opérations.

Sama Lukonde a en outre indiqué être convaincu que grâce aux échanges qu’il pourra avoir avec les autorités militaires et les forces vives de l’Ituri, le gouvernement pourra mieux orienter ses actions.

Le programme du Premier ministre prévoit une série d’échanges avec les différentes couches socioprofessionnelles de la province de l’Ituri, notamment sur les questions de sécurité. Sauf changement de dernière minute, Sama Lukonde pourra également inaugurer la station de radio des FARDC en Ituri et visiter les installations de l’unité médicale d’intervention rapide de l’armée congolaise.

Dans un peu plus de 24 heures, la deuxième destination du Premier ministre sera la ville de Goma au Nord-Kivu, où pour évaluer une nouvelle fois l’état de siège, le chef du gouvernement procédera au même exercice d’échanges avec les différentes couches et représentants de la population.

KMC
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 26 =


error: Content is protected !!