Actualité

À Butembo : la ministre Katungu Furaha exprime sa compassion envers la population et confirme la tenue du Festival de l’Espoir

Congo Rassure Share

À Butembo : la ministre Katungu Furaha exprime sa compassion envers la population et confirme la tenue du Festival de l’Espoir


La ministre Nationale de la culture, arts et patrimoine, est arrivée en ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, ce jeudi 22 septembre 2022. Katungu Furaha Catherine dit venir compatir avec la population et préparer la tenue du Festival de l’Espoir.
À Butembo : la ministre Katungu Furaha exprime sa compassion envers la population et confirme la tenue du Festival de l'Espoir
La ministre Katungu Furaha exprime sa compassion envers la population et confirme la tenue du Festival de l’Espoir

Arrivée à l’aérodrome de Butembo, elle a été accueillie à l’aérodrome de Rughenda par le comité urbain de sécurité conduit par le maire intérimaire de Butembo.

Cette membre de l’exécutif de la RDC, son séjour dans la ville commerciale du Nord-Kivu s’inscrit de compassion envers cette population après les malheureux événements qui se sont succédé.

« J’étais envoyée par le chef du gouvernement pour venir communier avec la population de Butembo qui est ma famille. Butembo a connu beaucoup de problèmes. Il y a d’effondrement de bâtiment, des échauffourées parce qu’il y a eu des manifestations. Nous avons perdu nos frères et sœurs. Nous venons pour présenter nos différentes compassions », a-t-elle lancé.

Devant la presse locale, la ministre Nationale de la culture a annoncé la tenue, dans les prochains jours, du Festival de l’Espoir.

« Je viens pour commencer les activités de mon secteur de la culture. Il était déjà annoncé avant qu’il y ait un festival qui doit s’organiser à Butembo et qui va avoir lieu bientôt. Il y a des activités qui vont se réaliser notamment le carrefour des stars qui va se dérouler au stade Matokeo. Nous allons avoir l’occasion de faire l’état de lieu du secteur culturel avec tous les culturels de Butembo. Mais à part ça il y aura des activités de renforcement de capacité pour essayer d’analyser le contexte de notre secteur », a annoncé Katungu Furaha Catherine.

Son arrivée coïncide avec celle du président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui est attendu pour cette semaine.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!