Actualité

À Butembo : Le gouverneur du Nord-Kivu visite les blessés des manifestations populaires anti-MONUSCO

Congo Rassure Share

À Butembo : Le gouverneur du Nord-Kivu visite les blessés des manifestations populaires anti-MONUSCO


Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant est arrivé en ville de Butembo, ce mercredi 27 juillet 2022.

À Butembo : Le gouverneur du Nord-Kivu visite les blessés des manifestations populaires anti-MONUSCO

Le chef de l’exécutif provincial a été accueilli au poste de contrôle de Kangothe par les membres du comité urbain de sécurité.

Aussitôt arrivé, il s’est rendu à l’hôpital de Matanda où sont alités les blessés des manifestations populaires de mardi dernier.

« Nous venons compatir avec les familles éprouvées, réconforter notre population et aussi la MONUSCO qui a perdu les siens. Vous savez en pareilles circonstances où des dégâts matériels et humains, c’est tout le monde qui va perdre. Nous comprenons le ras-le-bol de la population, nous comprenons qu’elle est à bout de sa patience de voir la paix revenir ici en province du Nord-Kivu », indique le gouverneur, ajoutant que « nous ne pouvons pas nous livrer à ce jeu de l’ennemi au moment où le pays est agressé ». Pour lui, la violence appelle toujours la violence.

Le lieutenant-général Ndima Kongba Constant séjourne au grand Nord-Kivu pour discuter avec le secteur opérationnel Sokola 1 et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) pour trouver une solution à la reprise des trafics sur l’axe routier Beni-Kasindi.

Martin Leku, BUTEMBO

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 4 =


error: Content is protected !!