
Accident sur la route By Pass à Kinshasa : Au moins 3 morts et plusieurs blessés
3 personnes ont perdu la vie dans un grave accident survenu lundi 6 septembre sur la Route By Pass vers l’arrêt Triangle, a annoncé le bourgmestre de la Commune de Mont-Ngafula.
L’autorité communale, qui précise que plusieurs autres personnes ont également été blessées, a indiqué qu’il s’agissait d’un camion Ben transportant des pierres et qui vraisemblablement a connu un problème de frein. « Jusque-là, il y a au moins trois morts. Il y a un conducteur de taxi-moto, une femme et un autre garçon. On est entrain d’acheminer les corps vers la clinique universitaire. Les roulages, la police en général et les agents de la croix-rouge sont là pour faire le travail ».
Champion Mopanga Mosengo a également affirmé que lui et les services prennent cette affaire au sérieux et que le conducteur du camion impliqué dans l’accident est déjà arrêté. « Nous avons arrêté le conducteur du camion. J’ai donné des instructions pour qu’il soit conduit au poste de police le plus proche du lieu de l’accident », a déclaré le bourgmestre de la commune de Mont Ngafula.