
Ce mardi 26 mars 2024, dans la capitale Kinshasa, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé qu’il s’associait à l’artiste Innoss’B dans la lutte contre la malnutrition et la promotion de l’éducation.
Le PAM affirme qu’il s’agira de sensibiliser à l'importance cruciale de la nutrition et de l'éducation en RD Congo. Cette collaboration, précise notamment cet organisme des Nations Unies, vise à utiliser la puissance de la musique et de la culture pour inspirer un changement positif et lutter contre la malnutrition et l'insécurité alimentaire qui sévissent dans le pays.
Pour le directeur pays , Peter Musoko, en unissant leurs forces, le PAM et Innoss'B visent à inspirer des actions positives et à soutenir les populations congolaises dans la construction d'un avenir meilleur.
« Nous sommes ravis de nous associer à Innoss'B et d'exploiter le pouvoir de la musique pour promouvoir le potentiel remarquable de la RDC et de son peuple. En unissant nos forces, nous pouvons inspirer des actions positives et relever les défis urgents de la malnutrition et de l’insécurité alimentaire », explique-t-il.
"Je crois au pouvoir de la musique et de la culture pour apporter des changements positifs. Mon partenariat avec le PAM me permet de contribuer à la résolution des problèmes cruciaux de nutrition et d'éducation dans mon pays. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif sur la vie des jeunes", affirme Innoss'B, satisfait et prêt à endosser son nouveau rôle.

La directrice exécutive du PAM, Cindy McCain qui partage un lien particulier avec Innoss’B qu'elle a rencontrée lors de sa tournée humanitaire à Goma en 2011 et 2012, pour sa part salue vivement ce nouveau partenariat. Ayant également collaboré avec lui dans diverses initiatives caritatives et de collecte de fonds aux États-Unis pour soutenir la crise humanitaire dans l'est de la RDC, elle souligne le « dévouement » d’Innoss’B.
« Le dévouement d'Innoss'B à la construction d'un avenir meilleur pour les populations de la République démocratique du Congo est une véritable source d'inspiration", a déclaré la directrice exécutive McCain. "Depuis notre première rencontre il y a 14 ans à Goma, je suistrès fier de voir tout ce qu'il a accompli en tant qu'artiste ethumanitaire. Je suis ravi de l'accueillir dans l'équipe du PAM. Avec Innoss’B à bord, nous pouvons avoir un impact réel dans la lutte contre la faim et la malnutrition en RDC ».
Il sied de souligner que grâce à ce partenariat, le PAM entend tirer parti de l'influence d'Innoss'B auprès des jeunes pour sensibiliser ces derniers à l'importance d'une alimentation saine, des repas scolaires et des stratégies de lutte contre la malnutrition dans le pays. En effet, pour cette organisation internationale : « la collaboration avec Innoss'B ajoute une voix vibrante et influente à la campagne ». Elle insiste parallèlement sur le fait qu’il y aura un « déficit budgétaire de 548,5millions de dollars au cours des six prochains mois pour répondre aux demandes humanitaires croissantes dans le pays ».
Grâce à l'engagement et à la détermination d'Innoss'B, le PAM espère que l’artiste pourra avoir un véritable impact positif sur toute la communauté dans l’ensemble et les jeunes en particulier. Pour qu’ainsi, ils démontrent ensemble comment la combinaison de la musique et de la culture à l'action humanitaire peut contribuer à résoudre des problèmes cruciaux tels que le manque d’éducation et l'insécurité alimentaire.
CONGORASSURE.CD