
Pour la suite de sa carrière, l'international Ivoirien Christian Kouame évoluera dans son pays, la Côte d'Ivoire après un grand parcours en république démocratique du Congo. Libre de tout contrat, le milieu de terrain qui s'est engagé avec Mimosas d'Abidjan jouera la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF.
Passé par Sewe san Pedro avant de rejoindre le TP Mazembe en 2014, le milieu offensif n'a pas été renouvelé par le TP Mazembe qui est également engagé dans la ligue des Champions, "en provenance du TP Mazembe, l'international milieu de terrain Ivoirien vient renforcer le secteur médian jaune et noir", a annoncé Asec Mimosas sur sa page Facebook.

Christian Kouame Asec Mimosas est un renfort de taille vu son expérience sur le continent Africain. Auteur de trois (03) sélections avec les éléphants de la Côte d'Ivoire, Christian Kouame a remporté la ligue des Champions (2015), la super coupe de la CAF (2016) et deux (02) coupes de la confédération de la CAF (2016 et 2017) avec les corbeaux du TP Mazembe.
Ben Muhima