Le 09 décembre prochain, le boxeur professionnel Français Tony Yoka va signer son come-back sur le ring face au Belge Ryad Merhy après une période de disette.
Tony Yoka est sur un bilan mitigé de deux (02) défaites consécutives contre respectivement le Congolais Martin Bakole et le Camerounais Carlos Takam.
Pour relancer de nouveau sa carrière, le champion olympique 2016 devra impérativement gagner cette bataille face au Pugiliste Belge Ryad Merhy qui compte 31 victoires chez les professionnels, dont 26 avant la limite.
Tony Yoka est plus que déterminé à faire un bon résultat pour redonner le sourire à son public Français.
"Je n’ai pas envie de dire que je suis surexcité, mais limité, parce que là, je suis chez un nouveau coach, je suis dans une nouvelle ville, je sens que je kiffe ce que je fais. J’ai vraiment envie de revenir sur le ring assez rapidement », a déclaré le champion olympique de Rio, Tony Yoka avant l'annonce de ce combat.
Ryad Merhy qui est également resté sur une défaite contrariante contre le Sud-Africain Kevin Lerena au mois de mai dernier, seulement sa deuxième chez les pros, va en découdre contre Tony Yoka qui compte onze victoires et deux (02) défaites marquantes chez les professionnels.
Ben Muhima