Pour donner la compétitivité à la Coupe du Congo, le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football association a révisé le format de cette compétition nationale.
Considéré comme un tournoi de rattrapage pour certaines équipes qui échouent en ligue 1 où un chemin facile pour jouer les interclubs de la CAF, la coupe du Congo sera dorénavant ouverte à tous les Clubs séniors du pays.
Selon la révision du Conor, le tour préliminaire se jouera en aller et retour tandis que la phase des groupes se fera dans plusieurs sites selon le nombre d'équipes qualifiées.
L'instance qui gère le Football Congolais précise qu'au terme de la phase des groupes, la coupe partira selon le nombre de qualifiés, par les 16ès où les 8ès de finale en aller et retour.
La finale comme lors de la dernière édition se jouera en un seul match dans un endroit qui sera désigné par l'organisateur.
Précisons que le vainqueur de la Coupe du Congo va représenter la république démocratique du Congo à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF, accompagné de la troisième équipe au classement général de la première division du championnat national de la RDC.
Ben Muhima