Fini le suspens, les huit (08) équipes qui prendront part à la phase des plays-offs du championnat national de la RDC sont désormais fixées sur le calendrier du début des hostilités.
Il s'agit du TP Mazembe, le FC Saint Éloi Lupopo, le FC Lubumbashi sport, le CS Don Bosco, l'AS V-Club, l'AS Maniema Union, l'AS Dauphin noir et le FC les aigles du Congo.
Cette étape décisive du championnat national se jouera sans le Daring Club Motema Pembe qui avait perdu quelques matchs sur tapis vert suite à un problème administratif.
Pourtant sur le terrain, le géant Club Congolais était quatrième synonyme d'une qualification devant le FC les aigles du Congo qui a profité de cette bourde administrative pour arracher sa qualification.
La compétition démarre le 01 mars avec la réception de l'AS Dauphin noir par l'AS Maniema Union au stade Joseph Kabila puis le 02 mars, le duel Lushois mettra en opposition le FC Saint Éloi Lupopo au CS Don Bosco.
Pour la suite de cette première journée, l'AS V-Club sera l'adversaire du FC les Aigles du Congo qui découvre cette compétition le 03 mars avant le dernier qui se jouera entre le TP Mazembe et Lubumbashi sport.
Ben Muhima