Les Moscovites de l'AS V-Club sont allés battre les Kamikazes de Lubumbashi sport à l'occasion de la deuxième journée de la phase des plays-offs du championnat national de la république démocratique du Congo dimanche 10 mars au stade Frédéric Kibasa Maliba (0-2).
Le jeune attaquant Congolais Elie Panzu a ouvert le score dès la troisième minute avant d'être imité par son compatriote Platini Mpiana Mozizi avant la pause (36').
Cette victoire permet à l'AS V-Club de se refaire la santé après son match nul lors de la première journée contre le FC les Aigles du Congo (1-1) dans un duel cent pour cent Kinois.
Pour la suite de la compétition, le club de la capitale Congolaise reviendra à Kinshasa pour croiser le FC Saint-Eloi Lupopo le 13 mars au stade des Martyrs dans un match de la relance pour les cheminots de Lupopo qui sont sur un bilan de deux matches nuls contre le CS Don Bosco (1-1) et les aigles du Congo (2-2).
Par contre, les Kamikazes de Lubumbashi sport qui tardent à se relancer dans la compétition avec dorénavant deux défaites consécutives, joueront contre les Salésiens de Don Bosco le mercredi 13 mars dans un Lushois.
Ben Muhima