Tenant du titre de la ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football, le national Al-Ahly du Caire à conserver sa couronne devant l'espérance sportive de Tunis lors de la finale retour dans une ambiance folle au Caire samedi 25 mai 2024.
Les diables rouges qui sont allés contraints les Espérantistes à un nul au stade Olympique de rades (0-0) ont fait le nécessaire dans cette rencontre en s'imposant dans la douleur (1-0) sur un but contre son camp.
Pour l'unique réalisation de la rencontre, le milieu de terrain de l'espérance sportive de Tunis Roger Aholou a dévié involontairement une tête du capitaine des Egyptiens Rami Rabia pour tromper son gardien Amanallah Memmiche au second poteau.
Après 2012 et 2018, le géant Club Cairote remporte une ligue des Champions devant l'Espérance sportive du Tunis qui était à la conquête de sa cinquième consécration.
Tombeur du TP Mazembe en demi-finale, Al-Ahly de son côté soulève sa douzième couronne en consolidant sa première position du record-man des titres de cette compétition continentale des Clubs.
Ben Muhima