
Pendant que certaines équipes jouent pour les places Africaines la saison prochaine et le titre, d'autres mouillent les maillots pour se maintenir dans la première division du championnat national de la RDC.
Pour la phase des Plays-Offs, le TP Mazembe leader au classement avec 29 points va se déplacer sur la pelouse de Maniema Union, son poursuivant direct avec 26 points le dimanche 26 mai au stade Joseph Kabila de Kindu.
Dans l'autre match de la journée cette fois au stade Frédéric Kibasa Maliba, le FC Saint Éloi Lupopo, troisième au classement avec 24 points, jouera contre les aigles du Congo, cinquième au tableau de pondération avec 17 points.
Si les Samouraïs reviennent d'une victoire devant l'AS Dauphin noir de Goma (0-1), les cheminots quant à eux ont perdu contre le TP Mazembe (0-1) dans le derby Lushois sur le terrain mais le résultat du match est jusque-là suspendu par la linafoot.
Cette rencontre était caractérisée par le comportement anti-sportif des fanatiques qui s'étaient attaqué aux installations du stade du TP Mazembe contestant le penalty accordé au TP Mazembe.
Pour la phase de Play-down, trois matchs étaient au programme au stade Tata Raphaël vendredi 24 mai 2024.
D'abord le FC Étoile du Kivu a renversé le FC Céleste de Kinshasa (0-1) puis l'AC Rangers s'est offert L'OC Renaissance du Congo avant la surprenante défaite du Daring Club Motema Pembe contre l'AC kuya (1-0).
Ben Muhima