Sécurité

Affrontements au Nord-Kivu : Plus que déterminée, l’armée congolaise contrôle l’ensemble du groupement de Kisigari

Congo Rassure Share

Affrontements au Nord-Kivu : Plus que déterminée, l’armée congolaise contrôle l’ensemble du groupement de Kisigari


Au Nord-Kivu, dans l’est du pays, alors que les rebelles tentent à tout prix d’occuper plusieurs localités dans le Rusthuru et dans le Nyiragongo, CONGORASSURE.CD apprend de sources militaires que les forces armées de la République réalisent une très belle avancée et se comportent parfaitement bien sur le front.

Affrontements au Nord-Kivu : Plus que déterminée, l'armée congolaise contrôle l'ensemble du groupement de Kisigari

 

Ces sources affirment que l’une des plus belles avancées enregistrées par les FARDC ce jeudi, est le contrôle total du groupement de Kisigari. Cette victoire de l’armée régulière a contraint les rebelles du M23 et leurs alliés à fuir et à quitter la zone, précisent-elles.

Peu avant midi, le camp militaire de Rumangabo et les villages environnants sont également passés sous le contrôle des FARDC après de violents affrontements de plusieurs heures entre l’armée régulière et les éléments du M23. Là aussi, les rebelles ont fui après avoir été repoussés par l’armée qui a pris le temps de consolider ses positions dans la zone.

Il convient d’indiquer que depuis les premières heures de jeudi, les FARDC déterminées à en découdre avec l’ennemi, avancent sur plusieurs lignes de front contre les rebelles du M23.

Et concernant la situation humanitaire, la mission onusienne rapporte que plus de 10.000 personnes déplacées se trouvent déjà près de Goma . Sur le terrain, selon la Protection civile du Nord-Kivu, la situation humanitaire se détériore de plus en plus et les besoins d’assistance se font plus pressants.

Par KMC
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 + 17 =


error: Content is protected !!