ActualitéPolitique

Âgé de 61 ans, Le président tanzanien John Magufuli est décédé

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

Le président Tanzanien John Pombe Magufuli, âgé de 61 ans, n’est plus de ce monde. La nouvelle de cette disparition tragique, annoncée par les sources officielles de la République Tanzanienne ne vient que confirmer les rumeurs qui couraient déjà les rues depuis plus de 48 heures.

C’est une terrible histoire qui secoue le continent africain la soirée de ce 17 Mars 2021. Selon l’annonce lue sur la télévision d’Etat par la vice-présidente Samia Suluhu Hassan, malgré tous les efforts fournis par les médecins, le président John Pombe Magufuli a rendu son dernier souffle, emporté par une maladie cardiaque. Magufuli étant un véritable covido-sceptique,certaines sources par contre, réfutent cette thèse et avancent la Covid-19 comme étant la cause principale du décès du cinquième président de la République de la Tanzanie.

La disparition du successeur de Jakaya Kikwete est un véritable coup dure pour les tanzaniens particulièrement et les africains en général. Une multitude des messages des condoléances, venant de plusieurs recoins de l’Afrique inondent déjà les réseaux sociaux, où le decujus est reconnu comme un « panafricaniste » qui a « lutté contre la corruption dans son pays » qui a « développé l’économie de la Tanzanie » et qui a surtout « lancé de travaux importants de construction. »

Rappelons que c’est depuis plus de deux semaines que le président Tanzanien n’avait pas été vu en public. Annoncé malade et atteint de coronavirus par certaines sources non-officielles, l’opposition avait demandé il y a quelques jours une mise au point officielle sur sa santé. Préoccupation à laquelle la vice-présidente s’était contentée de répondre tout simplement , « qu’étant humain, il est normal d’être malade de temps en temps ».

Paix à l’âme de ce Chimiste et une pensée à tous ses admirateurs.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =


error: Content is protected !!