Actualité

Agression Rwandaise : « Cette insécurité traduit l’incapacité de Tshisekedi à imposer la paix… »( J.M Kabund

Congo Rassure Share

Agression Rwandaise : « Cette insécurité traduit l’incapacité de Tshisekedi à imposer la paix… »( J.M Kabund)


La situation de l’insécurité qui frappe la République Démocratique du Congo (RDC) dans sa partie Est, « traduit clairement l’incapacité de Félix Tshisekedi à imposer la paix… ».

Jean-Marc Kabund nouvel opposant au régime en place : “Félix Tshisekedi est un danger au sommet de l'Etat”C’est le député national, Jean Marc Kabund, qui l’a dit lors de sa conférence de presse organisée ce lundi 18 juillet à Kinshasa.

« La question de l’insécurité dans la partie Est de notre pays traduit clairement l’incapacité de monsieur Tshisekedi à imposer la paix, la sécurité voire même l’ordre et la discipline dans ce pays « , a-t-il déclaré.

Et d’expliquer :  » J’ai vu malheureusement quand le feuilleton M23 a commencé, les manipulateurs de ce pouvoir montaient des messages dans des laboratoires de service pour dire que voilà, il faut être patriote, le pays est agressé et j’ai vu même des jeunes gens faire un Sit-in devant l’ambassade du Rwanda et beaucoup se sont posés des questions mais pourquoi le national n’a même pas fait un tweet?. Je n’ai pas parlé parce que je considère que ce qui se passe ,on est en train de manipuler l’opinion et le peuple ».

À l’en croire, « ici, il est question d’un État qu’on n’attaque pas, on ne le bouge pas, l’Etat c’est le sommet et au dessus de l’Etat il n’y a rien. Lorsque Tshisekedi ne maîtrise pas la notion de l’État, voilà que nous sommes en train d’assister à des choses auxquelles, lui pense que c’est de la blague. L’État ce n’est pas là 10e rue où on pouvait s’aventurer à faire ceci ou celà ! ».

Pour le président de l’Alliance pour le changement (A.Ch), « l’Etat a ses mécanismes, ses moyens de fonctionnement qui demandent de l’intelligence, de l’anticipation et la sagesse dans le chef de celui qui l’engage ».

« Comment voulez-vous que la partie Est soit sécurisée pendant que nous n’avons pas une politique claire en matière de sécurité ? », a-t-il déploré avant de révéler que « le régime de Tshisekedi n’a rien investi ni dans l’armée, ni dans la police (…) ».

« Aujourd’hui, le peuple congolais, plus particulièrement à l’Est, est sacrifié du fait que Tshisekedi n’est pas en mesure d’imposer la paix », a-t-il dit.

Pour faire face à cette situation, l’ex collaborateur de Félix Tshisekedi, Jean Marc Kabund avec son nouveau parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) a basculé dans l’opposition pour combattre le régime du fils de sphinx de Limeté.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


error: Content is protected !!