ActualitéPolitique

APK : Godé Mpoyi reste le numéro un!

Congo Rassure Share

Par Christina Mukongoma 

Alors que plusieurs personnes pensaient que les carottes étaient cuites pour le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, la majorité des députés présents à la plénière ont décidé autrement de la destinée politique de Godé Mpoyi à la tête de cet organe délibérant.

C’est une majorité écrasante de 33 députés provinciaux sur 36 qui a décidé que le président actuel du Bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa mérite une autre chance. En effet, lors du vote, ils ont tout simplement décidé de voter contre la pétition qui visait son bureau.

Au vu du nombre élevé des députés qui ont voté contre la pétition, plusieurs observateurs se demandent où seraient passés les signataires ou si ceux-ci ont décidé volontairement de changer de position à la dernière minute.

D’autres estiment qu’il y a eu probablement plusieurs tractations dans les coulisses surtout que dans une émission diffusée sur Bosolo na Politique, le vice-gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu avait clairement signifié que le bureau de l’APK avait été mis en place pour sauver le gouverneur au cas où les ministres provinciaux n’étaient pas à même de remplir leurs diverses fonctions.

Pour rappel, ils étaient au total 17 députés provinciaux à avoir signé la pétition pour le départ de Godé Mpoyi. Ces derniers reprochaient au président de l’Assemblée provinciale plusieurs griefs.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


error: Content is protected !!