Politique

Après les députés et les sénateurs, l’ancien président Joseph Kabila reçoit les grands chefs traditionnels du Grand Katanga

Congo Rassure Share

Après les députés et les sénateurs, l’ancien président Joseph Kabila reçoit les grands chefs traditionnels du Grand Katanga


Au lendemain de la clôture de la cérémonie de réconciliation des natifs du Grand Katanga, le sénateur à vie et président honoraire de la RDC multiplie les audiences.

L'ancien président Joseph Kabila reçoit les grands chefs traditionnels du Grand Katanga

24 heures après avoir reçu les députés et sénateurs ayant participé au forum de réconciliation, toutes tendances politiques confondues, le président honoraire de la République, Joseph Kabila Kabange, a reçu en audience tôt dans la matinée de ce mercredi 25 mai les grands chefs traditionnels.

Selon les proches collaborateurs de Joseph Kabila, ses invités sont venus de quatre Provinces du Katanga et ont participé activement au forum pour l’unité et la réconciliation des Katangais.

Concernant les sujets abordés, bien que rien n’ait filtré de cette rencontre, l’on estime qu’ils ont abordé les questions et recommandations soulevées lors du forum qui a permis de répertorier les défis auxquels fait face le Grand Katanga et les voies et moyens de développer cette partie de la République.

Il est à noter que la délégation des chefs coutumiers était conduite par Son Excellence Mgr Fulgence Muteba, archevêque métropolitain de Lubumbashi, à en croire les sources proches de l’ancien président.

Par la Rédaction
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 20 =


error: Content is protected !!