ActualitéSécurité

Assassinat du Cheikh Aliamin : « Des menaces sérieuses pesaient sur lui » (Gouverneur)

Congo Rassure Share
Le Sheikh Aliamin de son vivant. Ph : Droits tiers.

Assassinat du Cheikh Aliamin : « Des menaces sérieuses pesaient sur lui » (Gouverneur)


Par Daudi AminCongorassure/Nord-Kivu

Le président de la communauté islamique chargé des cultes à Beni, Sheikh Aliamin a été tué par des bandits armés dans la soirée de ce samedi 01 mai 2021, alors qu’il conduisait un culte vespéral à la mosquée centrale de Mupanda,Beni.

Réagissant à cette mort brutale, le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita indique que la victime avait été appelée, et non interpellée comme certaines sources le prétendent, dans les jours passés par la justice, pour vérifier une information livrée par un élément Commando ADF arrêté. À cette occasion, il avait aussi été mis au courant des menaces qui planaient sur sa tête. 

Lire également : https://congorassure.com/nord-kivu-agitation-a-beni-apres-larrestation-dun-imam/

Selon Carly Nzanzu Kasivita, il lui avait même été proposé de quitter momentanément la région, suite à ces menaces qui avaient l’air d’être très  sérieuses. Pour cela, l’autorité provinciale indique que le cheikh Aliamin avait été placé sous sécurité, mais que la communauté musulmane avait crié à l’acharnement.

Certaines sources indiquent également que, conscient des menaces contre son client, l’avocat de la victime aurait pris l’engagement de prendre des mesures idoines afin de le protéger.

Malheureusement,aucune des propositions faites par les services de sécurité n’a été prise en compte par le Sheik Aliamin.

Pour l’instant, le corps de la victime serait déjà en partance vers son domicile, en attendant le programme officiel de l’inhumation.

Dans l’une de ses récentes prédications, le Sheik avait déclaré :  » le Prophète Mahomet ne nous a pas appris à couper les têtes et encore moins à faire couler le sang. Ce qui se fait , c’est autre chose et non l’Islam que je prêche« .

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 × 15 =


error: Content is protected !!