Actualité

Attaques du M23 soutenu par le Rwanda en RDC : « Je pense que le dialogue est plus puissant que les munitions et fusils » (Koffi Olomide)

Congo Rassure Share

Attaques du M23 soutenu par le Rwanda en RDC : « Je pense que le dialogue est plus puissant que les munitions et fusils » (Koffi Olomide)


Face à l’agression du Mouvement du 23 mars (M23) soutenu par le Rwanda contre la République Démocratique du Congo dans sa partie Est, l’artiste musicien Koffi Olomide a invité les deux (2) pays voisins au « dialogue ». Pour lui, « c’est un moyen plus puissant que les munitions et les fusils ».

Il l’a dit lors de son passage sur le plateau de Voa Afrique depuis les États-Unis où il séjourne.

« Je suis pour le dialogue, je ne suis pas pour les les tirs, les canaux et les bombardements. Je suis vraiment contre ça. Je pense que les peuples congolais et Rwandais n’ont pas besoin de ça. Le dialogue est plus puissant que les munitions et fusils », a-t-il dit.

L’ambassadeur de la culture congolaise se dit prêt à faire partie de la délégation congolaise au cas où qu’il y aurait dialogue entre les deux (2) pays.

« S’ils ont besoin un jour d’une délégation pour parler aux Rwandais, moi je pose ma candidature », a-t-il promis avant de marteler que « je ne sais pas ce que les Rwandais ont à gagner en tirant sur les congolais. Mais moi, je suis contre par le fait que notre pays ait des ennemis des pays qui sont ses voisins directs. Je pense que ce n’est pas un bon principe. Il y a toujours moyen de se parler et de résoudre les problèmes. Je prends l’exemple de Mandela quand il était en prison, il y a eu des menaces, mais c’est le dialogue qui a fait qu’il soit libéré ».

La République Démocratique du Congo fait actuellement face aux attaques du Mouvement du 23 mars (M23) dans sa partie Est. Pour le Gouvernement congolais, ce mouvement rebelle est soutenu par le Rwanda, une affirmation que le pays de Paul Kagame a nié sur toutes les lignes.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 22 =


error: Content is protected !!