ActualitéSociété

Aucun engagement définitif n’a été signé jusque-là entre l’ONIP et des partenaires pour l’identification des Congolais (Communiqué)

Congo Rassure Share

Par Christina Mk

C’est une mise au point qui vaut largement son pesant d’or dans une ère où la question de l’identification de tous les congolais revient avec vigueur dans les rues, mais aussi dans différents salons politiques.

C’est à travers un communiqué de presse porté sur la place publique ce vendredi 23 avril 2021, que l’Office National d’Identification de la Population, ONIP, a tenu à apporter un peu plus d’éclaircissement par rapport au niveau atteint dans la procédure d’identification.

L’ONIP renseigne qu’il n’a, jusqu’à ce jour, signé aucun engagement définitif avec un partenaire technique pour la réalisation des opérations d’identification de la population en RDC ainsi que la délivrance des cartes d’identité.

L’ONIP reconnaît par ailleurs, avoir signé diverses mémorandums d’entente s’inscrivant dans la perspective de la réalisation de ses missions, et ce, avec certaines firmes qui avaient déjà déposé leurs offres techniques, conformément à la procédure en la matière. Il souligne également, qu’au delà de tout, ces contenus revêtent un caractère on ne peut plus confidentiel.

« L’Office National d’Identification de la Population tient à rappeler que les MoU ont une durée déterminée dans le temps. Par conséquent certains de ces MoU sont arrivés à expiration » rapporte également le communiqué de presse. Avant de préciser que les échanges techniques se poursuivent avec les firmes dont les MoU sont encore en cours de validité.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 22 =


error: Content is protected !!