Actualité

Beni : 4 civils tués et une vingtaine de maisons de commerce pillées par des combattants ADF à Bulongo

Congo Rassure Share

Beni : 4 civils tués et une vingtaine de maisons de commerce pillées par des combattants ADF à Bulongo


Quatre (4) civils ont été tués et vingt-deux (22) maisons de commerce pillées lors d’une incursion rebelle des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) qui s’est déroulée la nuit du lundi au mercredi 12 juillet 2022 dans le commune de Bulongo dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Beni : 4 civils tués et une vingtaine de maisons de commerce pillées par des combattants ADF à Bulongo

Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur précité à travers son coordonnateur Meleki Mulala à part ces morts, six (6) personnes ont été portées disparues dont quatre (4) jeunes filles, un garçon et une maman dont les uns habitaient le quartier Mbela et d’autres au quartier Kambalangu.

Suite à cette attaque sanglante, un déplacement massif de la population est observé et toutes les activités sont restées paralysées.

La NSCC du secteur Ruwenzori recommande aux autorités provinciales, nationales voire le commandant des opérations militaires Sokola 1 de penser au relèvement des unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont basés dans la commune de Bulongo qui ont montré leur limite dans la sécurisation de la population et leurs biens.

Par DM Ngovoka, BENI
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 × 8 =


error: Content is protected !!