ActualitéSociété

Beni: 6 militants de la Lucha arrêtés puis fouetés par la police

Congo Rassure Share

Par Saddam Patanguli 

Malgré l’interdiction de toute manifestation par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, les manifestations anti-MONUSCO se poursuivent dans la ville de Beni. Ce jeudi 15 avril, les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement étaient dans la rue pour exiger le retrait de cette force à travers la RDC. 

Débuté au rond point du 30 juin, la marche a été dispersée par la police au rond-point ENRA après environ 300 mètres de marche.

Selon Kakule Mutsuva Clovis militant de la Lucha section de Beni, “6 de leurs compagnons ont été brutalement arrêtés puis fouetés par les policiers venus pour interdir la manifestation.” Parmi les militants arrêté figure 3 filles et 3 garçons. Il s’agit de Mapoli, Grâce, Djafari, gloria, Ezee.

Notre interlocuteur affirme que la Lucha voudrait profiter de la présence de la représentante du secrétaire général des nations unies dans la ville de Beni pour exiger le départ de cette force onusienne.

Rappelons que c’est depuis 10 jours que les mouvements citoyens et groupes de pression manifestent pour exiger le départ de la MONUSCO jugé inefficace face à la situation sécuritaire en ville et territoire de Beni.

Saddam Patanguli

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 + 15 =


error: Content is protected !!