Actualité

Beni : À 48h de la fin de la première prorogation de l’état de siège, le maire policier prend enfin les commandes

Congo Rassure Share

Beni : À 48h de la fin de la première prorogation de l’état de siège, le maire policier prend enfin les commandes


Par Nicole Lufungi –CongoRassure / Beni
C’est dans une cérémonie officielle que le maire sortant Bakwanamaha Modeste a solennellement passé le pouvoir au commissaire Supérieur principal Muteba Narcis, le maire entrant de la ville de Beni.

Dans son speech, devant les autorités militaro-civiles ainsi que la presse, le maire sortant a réaffirmé son engagement d’accompagner les nouveaux dirigeants de la ville.

Le maire entrant quant à lui il a précisé que la sécurité est une affaire de tous, il promet de sa part collaborer avec toute personne qui lui tendra la main. Il rassure aussi que son bureau restera ouvert à tous enfin que la paix revienne à Beni.

Notons que la cérémonie s’est déroulée sous la supervision du représentant du gouverneur militaire, le commandant du secteur opérationnel Sukola 1.

Rappelons que, depuis sa création en 2003, la ville de Beni vient de connaître 10 dirigeants. Si les neufs derniers étaient des citoyens civils, le dixième est cependant une autorité policière nommée et affectée dans le cadre de la matérialisation du dispositif de l’état de siège.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 + 8 =


error: Content is protected !!