ActualitéSécurité

BENI: À la veille des manifestations, les forces de sécurité se déploient dans plusieurs coins de la ville

Congo Rassure Share

BENI: À la veille des manifestations, les forces de sécurité se déploient dans plusieurs coins de la ville


Une forte présence des forces de l’ordre est signalée dans plusieurs quartiers de la ville de Beni la soirée de ce dimanche 23 janvier 2022.

Les premières analyses mènent à croire que ce déploiement des militaires et policiers est consécutif à l’appel à la ville morte dès ce lundi, lancé par la synergie des mouvements citoyens et groupes de pression.

Les coins ciblés sont notamment les quartiers Ngongolio, Tamende et Kangaimbi dans la commune Mulekera, zones considérées comme la base de plusieurs mouvements citoyens et groupes de pression, principaux initiateurs de cette série des journées ville morte couplée aux manifestations.

Rappelons que la synergie des mouvements citoyens et groupes de pression a appelé la population à observer cinq journées ville morte en daté de ce lundi 24 Janvier en vue d’exprimer l’indignation face à la persistance de l’insécurité en dépit de l’état de siège.

Réagissant à cet appel, l’autorité urbaine a pour sa part exprimé son désaccord face à l’organisation de ces manifestations conformément à certaines restrictions qui accompagnent le régime de l’état de siège.

À suivre…..

Nicole Lufungi, Beni
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!