Actualité

Beni: À quelques heures de l’arrivée du Chef de l’Etat, la ville dans une ambiance inhabituelle

Félix Tshisekedi à GOMA quelques heures avant son vol pour Beni
Congo Rassure Share
Félix Tshisekedi à GOMA quelques heures avant son vol pour Beni

Beni: À quelques heures de l’arrivée du Chef de l’Etat, la ville dans une ambiance inhabituelle


Par Nicole Lufungi –CongoRassure/Beni

Des drapeaux flottent sur le boulevard du 30 juin et les rues sont envahies par les membres des partis politiques. C’est un engouement inhabituel dans les artères principales de la ville de Beni qui est dans l’attente de l’arrivée du chef de l’Etat, annoncée pour ce mardi 15 juin.

Plus tôt dans la matinée, plusieurs acteurs politiques, par la voie des chaînes de radio, ont appelés la population à réserver un accueil chaleureux au président de la république. “Nous demandons à la population de Beni de se rendre à l’aéroport de mavivi, afin d’accueillir comme il le faut le chef de l’Etat” a lancé l’élu de la ville de Butembo, l’honorable Mbindule, sur les ondes de la radio OasisFMTV.

Et d’ajouter, “le Président vient ici dans le cadre de réaliser sa promesse, celle de partager avec la population de Beni sur la question de la sécurité. Il en profitera aussi pour évaluer sur place les avancées de l’état de siège. nous sommes donc priés d’aller à sa rencontre car nous avons tant réclamé sa venue dans la zone, profitons-en pour lui exposer toutes nos difficultés.

En effet, le chef de l’Etat pourra aussi se rendre dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Beni. Et là, avec son homologue ougandais, ils procéderont au lancement officiel de l’asphaltage du tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo-Goma via Rutshuru-Bunagana.

Sur place à Kasindi, le décor est déjà planté pour cette grande activité. La population déjà mobilisée, et prête à accueillir les deux présidents. L’équipe de préparation chapeautée par l’honorable PAUL MUHINDO VAHUMAWA était déjà sur les lieux depuis hier lundi, huits députés nationaux en font parti.

Notons que, le chef de l’Etat séjourne au Nord-Kivu depuis le week-end dernier. Après Goma, Beni et Kasindi, il prévoit se rendre en Ituri pour palper du doigt le dispositif de l’état de siège en cours également dans cette province voisine.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =


error: Content is protected !!