
Par la Rédaction
En territoire de BENI, c’est une jolie prise que viennent de réaliser les Forces Armées de la République Démocratique du Congo-FARDC. Un présumé recruteur des rebelles des ADF vient d’être arrêté par les services spécialisés.
Selon les informations reçues, c’est grâce à la dénonciation d’un habitant, ancien otage de ces assaillants, que les FARDC ont pu mettre la main sur ce présumé agent recruteur des ADF, dans la cité frontalière de KASINDI, se situant entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda voisin.
Selon le porte-parole de l’armée dans la Zone, Antony Mualushayi, monsieur KASEREKA MWINDI Omari est actuellement entre les mains des services spécialisés, en attente de plus d’informations et d’une possible ouverture d’un dossier, s’il s’avérait être celui qu’il est accusé d’être.
C’est depuis plusieurs semaines que le tronçon reliant la cité frontalière de Kasindi, où a été arrêté le présumé recruteur, et la ville Beni, est devenu l’une des cibles favorites des rebelles des ADF.
Il est à noter qu’une autre personne nommée Rashid résident au quartier Boikene à Beni et conducteur de moto taxi, a également été arrêté à Otomabere. Celui-ci a quant à lui, avoué être au service des rebelles des ADF depuis plus de six ans. Il jouait respectivement le rôle de pisteur et ravitailleur.