ActualitéSécurité

Beni : Assassinat du Sheikh Jamali Moussa, la société civile de Beni condamne l’acte et appelle les autorités à dénicher tous les criminels

Congo Rassure Share


Beni :  Assassinat du Sheikh Jamali Moussa, la société civile de Beni condamne l’acte et appelle les autorités à dénicher tous les criminels


Par la RédactionCongoRassure

Le Sheikh Jamali Moussa a été tué la soirée de ce mardi 18 mai à 12 kilomètres de la ville de Beni, à Mavivi, alors qu’il revenait de la mosquée. Jamali Moussa, qui était imam à la mosquée de Mavivi, était également membre de la société civile du territoire de Beni et président de la société civile du groupement de batangi mbau. C’est le deuxième Sheikh à être tué dans des circonstances floues en territoire de Beni, à l’espace de deux semaines.

La société civile condamne fermement l’assassinat d’un de ses membres. Pour elle cela prouve en suffisance que les animateurs de la société civile sont devenus les cibles privilégiées des hommes armés.

Pour Kizito Bin Hangi, président de la société civile de Beni, cet assassinat qui est lourd de sens, engendre en lui la peur du lendemain. « L’assassinat de notre collègue de Mavivi me fait peur personnellement » déclare t-il. Pour lui, ceci montre qu’actuellement « les membres de la Société Civile sont maintenant la cible d’hommes en arme. »

Kizito Bin Hangi lance un appel aux autorités politico-administratives a tout faire pour ramener la paix à Beni. « Chères autorités, aidez nous à dénicher tous ces criminels dans la communauté pour que nous vivions la paix » plaide-t-il. Pour lui, il est anormal que tout celui qui dénonce le mal finisse par être tué.

Le Sheik Moussa tué ce soir a longtemps été un membre influent et écouté dans sa communauté. À nombreuses reprises, il a lever la voix contre les agissements des rebelles de l’ADF en territoire de Beni. Le président de la société civile du groupement Batangi-Mbau répétait sans cesse que le peuple en avait marre de toutes ces tueries.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 24 =


error: Content is protected !!