Actualité

BENI : Au moins 8 morts dans une attaque attribuée aux ADF à Bulongo

Congo Rassure Share

Par la Rédaction

Un bilan provisoire de 8 morts est avancé dans une énième attaque attribuée aux rebelles des ADF en commune de Bulongo, dans le territoire de Beni. Dans la nuit du dimanche à ce lundi 15 Mars, les assaillants ont profité de la grande pluie qui s’abattait sur la région, pour s’adonner à cet acte macabre.

Des sources sur place accusent ces ADF d’avoir emporté également sur leur passage plusieurs biens et animaux domestiques, dont plusieurs chèvres.

Réagissant à cette énième attaque, Clovis Siriwayo, un natif du territoire de Béni estime que « l’armée loyaliste et la police devraient être renforcées en équipements, formation, et surtout, soutenues financièrement » pour arriver à bien jouer leurs rôles de la protection de la population. 

Rappelons que depuis le début de l’année 2021, le secteur de Rwenzori, où se situe la commune rurale de Bulongo, est sujet à des attaques à répétition des rebelles des ADF. On compte des victimes tuées ou portées disparues  par centaines. Et pour l’instant, le bilan des victimes de l’attaque d’hier n’est que provisoire et pourra être revu à la hausse dans les prochaines heures. Les fouilles continuent sur place.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 2 =


error: Content is protected !!