ActualitéJusticeSécurité

Beni: Aussitôt arrêtés, 10 militants de la Lucha transférés à la prison centrale de Kangbayi.

Congo Rassure Share

Par Saddam Patanguli 

Les activités sont restées paralysées tout l’avant midi de ce lundi 05 avril en ville de Beni. Les maisons de commerce n’ont pas ouvert, la circulation a été timide sur l’étendue de la ville. 

Cette situation est consécutive à l’appel des mouvements citoyens qui ont demandé à la population d’observer 5 journées sans activités pour exiger le retour de la paix dans la région.

Ce lundi alors que plusieurs manifestants ont voulu se diriger vers le Camp de la MONUSCO, les éléments de sécurité dont la police, se sont interposés. Ils étaient munis d’armes et bâtons pour empêcher les manifestants d’aller plus loin.

Au cours de ces altercations entre les manifestants et agents de sécurité, 16 civils ont été interpellés sur place.

Selon Kakule Mutsuva Clovis militant de la Lutte pour le Changement-Lucha Beni, 10 d’entre eux ont été transférés ce même lundi à la prison centrale de Beni Kangbayi.

Il dénonce une répression brutale et vices des procédures dans le transfert de leurs militants. Clovis Mutsuva exige la libération sans condition de tous ses camarades de lutte. 

Pour rappel, il y a deux jours, le maire intérimaire de Beni Bakwanamaha Modeste avait interdit toute manifestation publique. Pour lui, la ville serait infiltrée par des hommes armés. 

La manifestation de ce lundi 05 avril, avait pour but d’exiger le retour de la paix ainsi que obtenir le départ de la MONUSCO du sol de Beni.

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 × 17 =


error: Content is protected !!