ActualitéSécurité

Beni: Cinq autres civils abattus à Mighende lors d’une attaque attribuée aux ADF

Congo Rassure Share


Beni: Cinq autres civils abattus à Mighende lors d’une attaque attribuée aux ADF


Par Nicole Lufungi -Congorassure/Beni

Pendant la nuit du jeudi 27 Mai à ce vendredi, les rebelles du groupe terroriste de L’ADF ont signé une incursion sanglante dans le village de Mighende, groupement malambo, secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

Selon les premières informations reçues des sources sur place, 5 civils ont été tués lors de cette attaque. Tout porte à croire qu’ils sont morts, incendiés dans une habitation. 

Cette reprise des atrocités dans le secteur de Ruwenzori angoisse plus d’une personne.  C’est ainsi que la Nouvelle société civile secteur Ruwenzori, continue à rappeler au gouvernement l’urgence de mettre fin à la barbarie des ADF une bonne fois pour toutes.

« La situation n’est pas bonne ici, la population est entrain de vider les contrées après chaque passage de l’ennemi. En moins de 30 jours nous avons perdu plus de 40 compatriotes lors des différentes incursions » déplore un acteur de la nouvelle société civile noyau du secteur Ruwenzori.« L’armée doit faire son travail, et la population est priée de chaque fois dénoncer le moindre mouvement suspect » recommande Meleki MULALA.

Pour l’instant,le bilan de cette énième attaque attribuée aux rebelles ADF reste provisoire, en attente des résultats des fouilles entamées sur le lieu du drame. 

Rappelons aussi que hier jeudi  dans la soirée, deux hommes, dont un chauffeur  et son aide ont été tués lors de l’incendie d’un autre véhicule tombé dans une embuscade tendue par les ADF, sur le tronçon Beni-Kasindi. C’était entre la localité de Kisima et celle de Bulongo.

À travers son président, l’Association des chauffeurs du Congo, Bureau de Beni, M. Kambale BASHIMBE, condamne  cette énième embuscade qui a coûté la vie à un Chauffeur et son aide. Il en profite ainsi d’appeler les autorités militaires à bien sécuriser cet axe où les ADF sèment la terreur et multiplient des attaques.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 + 16 =


error: Content is protected !!