
Beni : Cinq personnes dont un policier, tuées et des maisons incendiées dans une attaque armée à Oïcha
Cinq (5) personnes dont un policier et quatre (4) civils, ont été tuées dans une attaque d’assaillants assimilés à des combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.
L’information a été donnée à Congorassure.cd par Darius Syayira, reporter du noyau de la société civile d’Oïcha, qui a révélé que l’attaque a eu lieu dans le quartier Mabasele dans la partie ouest de la commune d’Oïcha de 21h45 à minuit le mardi 21 juin 2022.
Outre ces pertes en vie humaine, notre source ajoute que trois (3) personnes ont été portées disparues et trois (3) autres ont été blessées et admises à l’hôpital général de référence d’Oïcha mais aussi trois (3) maisons ont été incendiées et au moins cinq (5) maisons de commerce pillées.
Cette nouvelle a été confirmée par le bourgmestre titulaire de la commune d’Oïcha, Nicolas Kikuku qui informe que lors de cette attaque la population de sa commune a été plongée dans une psychose totale mais tout est redevenue calme le mercredi 22 juin 2022.