
Par Saddam Patanguli
La situation reste tendue en ville de Beni suite à l’appel à des journées ville-morte lancé par les mouvements citoyens et les groupes de pression pour exprimer leur colère suite à l’insécurité grandissante dans la région de Beni.
Kakule Mutsuva Clovis militant de la Lucha section Beni confirme être recherché par la cour militaire opérationnelle du nord Kivu, bien que son seul souci n’étant que le retour de la paix à Beni.
Dans une interview téléphonique accordée à congorassure, Clovis Mutsuva dit être calme et surtout qu’il ne se reproche de rien. « Je ne me reproche de rien, je suis recherché par la justice militaire et je suis prêt à prouver que cette justice est plutôt entrain d’exceller dans la violation des droits humains » a-t-il indiqué.
Rappelons que le dimanche 4 avril dernier, l’auditorat militaire supérieur près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu basé à Beni avait également lancé des mandats d’amener contre Fiston Isambiro et les membres du comité de la Véranda Mutsanga qui est un groupe de pression évoluant à Beni.