Actualité

BENI: Dans la lutte contre le chômage, JOKAS Protection offre de l’emploi à plus de 200 jeunes

Congo Rassure Share

BENI: Dans la lutte contre le chômage, JOKAS Protection offre de l’emploi à plus de 200 jeunes


Après une formation musclée de plusieurs jours, plus de deux cents jeunes de la ville de Beni ont rejoint leurs postes ce vendredi 10 Juin au sein de Jokas Protection, une entreprise spécialisée en gardiennage appartenant à l’homme d’affaires Jonas Kasimba. 

Présent à la cérémonie officielle du lancement des activités, le maire de Beni a exprimé sa gratitude envers le patron de la firme JOKAS, le Notable Jonas Kasimba.

« Je suis très heureux aujourd’hui, car Jokas-Protection vient d’arracher un bon nombre des chômeurs, il vient de les offrir du travail. Je ne peux que les souhaiter la bienvenue parmi les travailleurs. C’est-à-dire que nous encourageons l’homme d’affaires Jonas Kasimba du fait qu’il est entrain de combattre le chômage dans notre ville de Beni. Ils sont bien habillés et bien équipés, c’est encore un début, nous faisons foi, le fils de Beni Jonas Kasimba ira loin que ça », a indiqué Muteba Kashale Narcisse Maire de Beni.

Pour sa part, le Directeur des opérations de JOKAS Protection en RDC s’est dit réjoui de l’installation d’une extension de l’entreprise Jokas Protection à Beni; l’objectif de cette initiative est de réduire le chômage ainsi que contribuer au développement de la zone, a déclaré Fils Lendu.

En ce qui concerne les bénéficiaires de cette opportunité, c’est un ouf de soulagement pour la plupart d’entre eux étant donné qu’ils ont finalement décroché un travail décent après plusieurs années de chômage.

« Nous remercions l’opérateur économique Jonas Kasimba pour cette opportunité d’emploi qu’il vient de nous accorder », a indiqué toute souriante, Bukundika Grâce, l’une des éléments formés et qui va pouvoir prester au sein du service de gardiennage Jokas Protection.

« Nous étions au chômage et en dépit de nos différents diplômes nous avions toujours la difficulté d’obtenir un emploi, » a-t-elle témoigné.

Avec plus de 90% de taux de chômage chez les jeunes à Beni, la société de gardiennage Jokas Protection vient de contribuer à l’encadrement de la jeunesse à travers l’emploi. C’est dans cette optique que le maire de la ville, le commissaire Supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a invité les autres opérateurs économiques à venir investir également dans la jeunesse de Beni, une ville où près de la moitié de la population sont des personnes ayant fui les atrocités des rebelles ADF et n’ayant aucune source de revenu bien déterminée.

Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 − 10 =


error: Content is protected !!