Actualité

BENI: Des derniers hommages rendus à 7 soldats FARDC tombés sur le champ d’honneur

Congo Rassure Share

BENI: Des derniers hommages rendus à 7 soldats FARDC tombés sur le champ d’honneur


Sept militaires tombés sur les différents champs de bataille à Beni on reçu  les derniers hommages des Forces armées de la RDC.

La cérémonie s’est déroulée au camp Général Chicko Tshitamba, situé à environs 12 kilomètres à l’ouest du centre ville de Beni.

Présents à ces hommages, le commandant du secteur opérationnel Sukola 1, le général de brigade Kasongo Maloba Robert ainsi que plusieurs officiers de l’armée congolaise ont rendu à ces vaillants militaires leurs derniers honneurs comme il se doit, rapporte le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée au sein des opérations Sukola 1 Grand-Nord.

À lui de préciser ces vaillants soldats ont donné leurs vies au cours des opérations militaires qui ont conduit l’armée congolaise à s’emparer d’un des grands bastions des rebelles ADF situé le long de la rivière Asefu en territoire de Beni.

Plus de 20 terroristes ADF avaient également été neutralisés lors de la conquête de ce bastion, renchéri le porte-parole de l’armée au sein des opérations Sukola 1 Grand-Nord.

Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 25 =


error: Content is protected !!