Sécurité

Beni : des écogardes du PNVi tuent un homme et blessent un autre à Kasindi

Congo Rassure Share

Beni : des écogardes du PNVi tuent un homme et blessent un autre à Kasindi


Le drame se passe vers midi de ce mercredi 21 septembre 2022 au quartier Congo Ya Sika, nous sommes au poste frontalier de Kasindi où des écogardes en patrouille diurnes ont tiré à bout portant sur un cultivateur qui a rendu l’âme et blessé grièvement un autre dans cette entité riveraine du parc national des Virunga (PNVI) au Nord-Kivu.
Beni : des écogardes du PNVi tuent un homme et blessent un autre à Kasindi
Des écogardes du PNVi tuent un homme et blessent un autre à Kasindi

Il s’agit d’une sizaine d’écogardes qui ont appréhendé des personnes qui étaient en train de sarcler leurs champs qui seraient hors la limite du PNVi qui était établi par une délégation institutionnelle de la RDC.

Affirmant l’information, Muke Lambert, chef du quartier Congo Ya Sika condamne cet acte ignoble. « Je désire à ce que l’institut congolais pour la conservation de la nature, puisse adopter une stratégie de la conservation communautaire et non policière. Et j’exhorte mes administrés à ne pas aussi pénétrer le parc national des Virunga, protégé par la loi du pays ».

En attendant la version des autorités de la PNVI, rappelons que la PNVi avait fustigé dans un communiqué de presse en juillet dernier l’envahissement de ce patrimoine mondial au niveau de la cité frontalière de Kasindi et avait appelé la population à la retenue.

GNK

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 29 =


error: Content is protected !!