ActualitéSécurité

BENI : Des hommes assimilés aux ADF enlèvent une dizaine des civils

Congo Rassure Share


BENI : Des hommes assimilés aux ADF enlèvent une dizaine des civils 


Par la Rédaction –CongoRassure

Pas très loin du parc des Virunga, des hommes armés et assimilés aux rebelles ougandais de l’ADF ont kidnappé dix habitants de Beni, avant de les amener vers une destination inconnue.

Des sources locales rapportent que le fait a eu lieu durant les heures matinales du mardi 29 juin, alors que les victimes de l’enlèvement se rendaient dans leurs champs pour se ravitailler en vivres.

L’un des proches des personnes kidnappées indique que ces derniers ont été pris en otage près de la rivière Mamoma, les uns à Nyaleke et les autres à Mayangose. Masika Tsongo qui déclare que son époux fait partie des personnes enlevées, se dit inquiète car elle ne sait toujours pas où se trouverait son mari.

Le Chef de la cellule Kithahomba, où les rebelles ont opéré renseignent que 8 des 10 kidnappés habitent dans la juridiction sous son son autorité. “ 8 sont de la cellule de Kithahomba  que je dirige et les autres 2 sont de la cellule Mapendo au quartier Rwangoma” explique-t-il avant de confirmer qu’ils ont été kidnappés par des hommes armés assimilés aux combattants du groupe rebelle ADF. “Nous avons alerté les éléments des FARDC à tous les niveaux afin qu’ils interviennent sans attendre », a indiqué le Chef Paluku Kasongo Joseph.

Pour rappel, les rebelles de l’ADF qui ont diversifié leurs modes opératoires en vue de créer plus de panique au sein de la population, ont revendiqué trois attentats à la bombe survenus le week-end dernier en ville de Beni. L’autorité urbaine avait annoncé l’intensification des patrouilles dans la ville et avait appelé la population à la vigilance.

État de siège : 4 villages en territoire de Beni, vers Oicha, ont été pacifiés par les FARDC

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure
error: Content is protected !!