Actualité

Beni : Désespoir à Kainama après une nouvelle incursion des ADF

Congo Rassure Share

Par Saddam Patanguli

C’est sous le regard impuissant et avec un coeur meurtri et plein d’amertume, que la population du territoire de Beni fait face  depuis plusieurs mois, à l’enchaînement des embuscades et incursions meurtrières portant la signature des rebelles des ADF. C’est un week-end triste, qui vient s’ajouter à plusieurs années de calvaire.

Les assaillants des ADF ont une fois encore signé une nouvelle incursion, particulièrement destructrice dans la commune de Kainama, en territoire de Beni. Selon la société civile locale, l’incursion a eu lieu aux environs d’une heure du matin, ce samedi 27 mars.

Quelques heures après l’attaque, Zawadi Bin Kasumba, président des forces vives de Kainama dresse un bilan macabre. Au moins 26 personnes sont portées disparues et leur destination demeure un mystère. Plus de 20 maisons de commerce incendiées en plein centre de Kainama, ainsi que plusieurs biens emportés par des assaillants. La même source souligne que ces derniers s’exprimaient en une langue étrangère.

« C’est vers 3h du matin que nous avons entendu le premier coup de balle. Mais en réalité c’est depuis une heure du matin que les assaillants étaient déjà à l’œuvre. Les rescapés que nous avons recueillis, nous ont malheureusement informé que plusieurs autres habitants ont été pris en otage » indique le président de la société civile locale.

Kainama est situé à 30 kilomètres de Eringeti, dans le territoire de Beni. Comme toujours, la société civile plaide encore une fois pour le rétablissement de la paix dans ce coin du secteur de Beni-Mbau. Elle appelle également le gouvernement central et provincial à assister matériellement, financièrement et psychologiquement les familles touchées par ces actes barbares. 

 

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 + 14 =


error: Content is protected !!