Actualité

Beni : Deux militaires, dont un Congolais, tués par leur collègue de l’UPDF

Congo Rassure Share

Beni : Deux militaires, dont un Congolais, tués par leur collègue de l’UPDF


Deux (2) militaires dont un élément des Forces armées de la RD Congo (FARDC) et un autre des Forces armées Ougandaises (UPDF) ont été tués mardi 05 juillet 2022 par leur compagnon d’armes dans la région de Beni.

Beni : Deux militaires, dont un Congolais, tués par leur collègue de l'UPDF
L’information a été confirmée à la presse par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant Colonel Mack Hazukay qui renseigne que, le fait s’est déroulé mardi 05 juillet 2022 dans la commune de Bulongo, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

Selon lui, l’auteur de ce drame qui a coûté la vie à ces deux (2) militaires qui ont rendu l’âme sur-le-champ « aurait mal manipulé son arme et pour l’instant il est aux arrêts selon le règlement militaire ».

Il sied de rappeler que c’est depuis le 30 novembre 2021 que les éléments de l’armée ougandaise UPDF sont sur le sol Congolais plus particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans l’objectif de combattre les groupes armés qui insécurisent ces deux régions principalement les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF).

DM Ngovoka, BENI
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 + 7 =


error: Content is protected !!