ActualitéSécurité

BENI : Deux militaires FARDC en “situation irrégulière” interpellés lors d’un contrôle dans un des quartiers de la ville

Congo Rassure Share


BENI : Deux militaires FARDC en “situation irrégulière” interpellés lors d’un contrôle dans un des quartiers de la ville


Par Lwanzo K. –CongoRassure

À Beni, dans la province du Nord-Kivu, les services spécialisés ont multiplié des actions pour renforcer le dispositif de l’état de siège afin de le rendre effectif. Plusieurs patrouilles et bouclages sont organisés hebdomadairement dans ce sens dans la ville.

Grâce à ces opérations, les éléments de la police nationale congolaise en collaboration avec ceux des forces des armées de la RDC, ont interpellé deux militaires ce samedi 26 juin 2021. Ces interpellations ont eu lieu lors d’un bouclage systématique des domiciles organisé au quartier Kasanga -Tuha près de Ndindi, annoncent des sources de l’armée congolaise.

Celles-ci indiquent qui l’est reproché aux deux soldats d’être en situation irrégulière dans la ville de Beni. “ Ils ont été interpellés et sont détenus à la police. Leur transfert à l’auditorat militaire sera fait après la procédure habituelle” a affirmé le major Lifeku Ikolonga.

Selon lui, les éléments qui se sont chargés des bouclages, ont saisi “deux armes auprès de ces militaires irréguliers, 3 Motorolas , des munitions de guerre , du chanvre à fumer et des boissons fortement alcoolisées ”.

En outre, l’armée et la police encouragent la population à la coopération avec leurs services pour mettre fin à l’insécurité continuelle dans la région. Elles rappellent qu’elles sont là pour sécuriser les habitants et s’assurer que les semeurs des troubles sont traqués et écroués.

Ituri : Deux éléments FARDC traduits devant la cour supérieure militaire pour perte de munitions

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 2 =


error: Content is protected !!