Sécurité

BENI – État de siège : 3 grands collaborateurs des ADF/MTM arrêtés par les forces loyalistes

La ville de Beni.©Reuters.Samuel Mambo.
Congo Rassure Share
La ville de Beni.©Reuters.Samuel Mambo.

BENI – État de siège : 3 grands collaborateurs des ADF/MTM arrêtés par les forces loyalistes


Par Kitsa M. Sebastien –CongoRassure /Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté trois grand collaborateurs des rebelles ougandais de l’ADF en ville et territoire de  Beni, au Nord-Kivu.

Il s’agit de monsieur MUHINDO VAWERE Jacques, âgé de 32 ans. Celui-ci a été arrêté en pleine ville de BENI. Ce grand collaborateur des ADF/MTM a été longtemps recherché par les services de sécurité.

Dans la même journée du vendredi 4 juin, les services de sécurité ont arrêté deux  rebelles MaïMaï qui commettaient des tueries de la population civile pour le compte des terroristes ADF. Ils opéraient généralement dans le secteur de Ruwenzori . Ils ont été également arrêté dans la commune urbano-rurale de LUME. Il s’agit de messieurs KASEREKA VASCO SEREKANI et de KAKULE BAKALANYA.

Les deux derniers ont fini par avouer être  également responsables de deux derniers embuscades des ADF/MTM sur la route Beni-Kasindi.

« L’un des trois travaillait dans le Ruwenzori, là où il commettait des exactions. Mais on l’a arrêté ici en pleine ville de Beni » a indiqué le porte-parole des opérations Sokola 1 dans le grand Nord, Anthony Mwalushay, en soulignant qu’il est clair que les collaborateurs sont continuellement en mouvement pour récolter des informations et ravitailler l’ennemi. « Les deux autres sont des rebelles maï-maï qui commettent des exactions au nom des ADF et qui sont responsables de deux dernières incursions de l’ennemi sur la route Beni-Kasindi »

Ce joli coup de filet réalisé pendant cette période d’État de siège, est le fruit d’une bonne collaboration entre la population locale et les services de sécurité. Les habitants sont déterminés à dénoncer tous les traîtres civils ou militaires,qui oseraient collaborer avec tous les ennemis de la paix.

Lire également :

BENI : Au moins un mort dans une embuscade tendue par les ADF aux conducteurs de taxi et leurs clients militaires

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 + 6 =


error: Content is protected !!