ActualitéSécurité

BENI – État de siège : La ville enregistre une deuxième attaque à la bombe dans la même journée de ce dimanche

Congo Rassure Share

BENI – État de siège : La ville enregistre une deuxième attaque à la bombe dans la même journée de ce dimanche


Par Nicole Lufungi –CongoRassure/Beni 

Une deuxième attaque à la bombe vient d’être enregistrée la soirée de ce dimanche 27 juin à Beni. L’incident s’est déroulé au centre ville, au rond-point Malumalu(communément appelé rond-point le troc), à côté de la petite mosquée, c’est au quartier mabakanga.

Les sources officielles tracent un bilan d’un mort qui selon les premières informations, est l’assaillant porteur de la bombe, ainsi que deux blessés.

S’adressant d’urgence à la population à travers la presse, le maire de la ville de Beni vient de demander à la population de s’abriter. « Que chacun reste chez soi » a-t-il fermement dit avant de signaler que « la ville est sous menace ».

De son côté, le gouverneur en sursis de la province, Carly Nzanzu qui confirme la nouvelle, indique que c’est la troisième bombe artisanale à l’espace des trente heures dans la ville beni. « Nous devons être très vigilants. Mobilisons-nous pour faire échec à cette folie meurtrière » conseille le gouverneur en congé.

Pour l’honorable Kiro Tsongo, élu de Beni, Les autorités militaires doivent bien jouer leur rôle. « La population doit être impliquée dans la sécurisation de la ville » exhorte le secrétaire général du RCD-KML.  Par ailleurs, il estime que l’ennemi a mis sur pied ces manœuvres pour opposer les nouvelles autorités à la population.

Rappelons que tôt dans la matinée de ce dimanche, un autre engin explosif a éclaté au sein de la paroisse catholique de Beni-Butsili pendant le culte matinal, blessant ainsi deux femmes.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

2 commentaires

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 1 =


error: Content is protected !!