Sécurité

BENI – Etat de Siège : Les FARDC tuent un ADF et récupèrent son arme

Congo Rassure Share

BENI – Etat de Siège : Les FARDC tuent un ADF et récupèrent son arme


Par Lwanzo K.CongoRassure

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo poursuivent avec la traque des rebelles ADF en territoire de Beni. Depuis plus d’une semaine, plusieurs affrontements ont été signalés dans la région, dont l’un a été couronné d’un succès le dimanche dernier par la neutralisation de 10 rebelles. L’armée a également récupéré lors de cette opération plusieurs armes.

« Les militaires FARDC étaient en pleine patrouille de combat » annonce le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le lieutenant Anthony Mualushayi. Selon lui, c’est durant cette patrouille que les affrontements ont éclaté entre les forces régulières et les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

Ces affrontements ont eu lieu la nuit du vendredi à ce samedi 15 Mai 2021 dans le village de Vwerere, près de la localité de Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’armée annonce qu’au cours de ces combats, les FARDC ont neutralisé un combattant ADF. La même source renseigne que l’arme de l’assaillant tué a été également récupérée.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!