ActualitéSécurité

Beni : « Il est normal qu’on blâme tout le monde quand rien ne marche » Félix Tshisekedi sur les soulèvements anti-MONUSCO

Congo Rassure Share


Beni : « Il est normal qu’on blâme tout le monde quand rien ne marche » Félix Tshisekedi sur les soulèvements anti-MONUSCO


Par Nicole Lufungi  –CongoRassure /Beni 
Plusieurs points ont été discutés ce jeudi 17 juin lors des échanges entre le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi et la notabilité de Beni.

Revenant sur les réguliers soulèvements de la population contre la Monusco, le Chef de l’Etat a clairement dit que les forces onusiennes ne sont pas en RDC pour causer du tort à la population. « Il est possible que certaines personnes se soient mal comportées au sein de la Monusco et il faut les dénoncer et pas s’attaquer à toute l’organisation » a indiqué le Président de la République, avant de préciser qu’il revient au gouvernement congolais de régler les incompréhensions avec les forces onusiennes, dans le cas où il y en aura.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs dit qu’il comprenait parfaitement la réaction de la population de Beni car après plusieurs années des tueries incessantes il est normal que l’on blâme tout le monde. «Personnellement, à votre place je réagirais peut-être de la même façon, voyant ses parents et ses frères mourir chaque jour. Il est normal que l’on blâme les autorités de ne rien faire pour y remédier » a-t-il observé.

Tout en chutant, le président s’est réjoui de la bonne collaboration entre les forces onusiennes et les forces armées de la république. Félix Tshisekedi s’est dit satisfait de la dite collaboration dans la traque contre les ADF et a ainsi appelé la population à faire de même car, « l’unique mission de la Monusco en RDC est de contribuer à la pacification et au maintien de la paix » a-t-il dit.

Rappelons qu’à Beni la population est plusieurs fois descendue dans les rues pour exiger le départ de la Monusco car jugée inefficace et indifférente face aux tueries répétitives dans la région.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


error: Content is protected !!