ActualitéSécurité

Beni – Insécurité : La MONUSCO annonce qu’une équipe s’est rendue dans le secteur de Ruwenzori pour évaluer la situation sécuritaire de la région

Congo Rassure Share


Beni – Insécurité : La MONUSCO annonce qu’une équipe s’est rendue dans le secteur de Ruwenzori pour évaluer la situation sécuritaire de la région


Par Lwanzo K. –CongoRassure

L’annonce a été faite lors du briefing de presse de ce vendredi 4 juin 2022. Celui-ci a été animé par le commandant ARI Mody Foukory, le chargé de la communication et de l’information publique de la FIB de la MONUSCO.

L’équipe dépêchée sur le terrain pour une mission d’évaluation, a quitté Beni le matin de ce vendredi et s’est rendue respectivement dans les localités de Kilya et Mutwanga. La Monusco indique que le commandant intérimaire de la FIB, le colonel Djuma Katunge ainsi que le chef de bureau adjoint de la Monusco, M. Abdourahamane Ganda, prennent part à cette mission.

« L’objectif comme vous pouvez vous en douter, est d’evaluer la situation sécuritaire dans la région après les attaques armées des deux dernières semaines dans la région » renseigne Madame Sy Koumbo Singa Gali, Chef de Section information publique et Communication Stratégique de la mission Onusienne à BENI-Butembo.

La MONUSCO estime que cela pourra aider à prendre des mesures idoines pour faire face à la situation. « Sur place, la délégation aura l’opportunité d’échanger avec les autorités locales, les responsables des différents services de sécurité (FIB, FARDC, PNC, ANR) et les acteurs de la société civile locale. »

Pour rappel, ces dernières semaines, les assaillants ont intensifié des attaques dans le secteur de Rwenzori, semant morts et désolations sur leurs passages.

Cette situation sécuritaire chaotique a forcé de nombreuses familles à privilégier le chemin de l’exode à la recherche des agglomérations relativement calme et sécurisés.

Lire également : 

RDC : Etat de siège, « À part les secrets de défense, il faut un plan d’actions prioritaires assorties d’un chronogramme (prof Kahindo Muhesi)

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 30 =


error: Content is protected !!