ActualitéJustice

Beni : « Je suis recherché par la justice militaire parce que je demande la paix  » Fiston Isambiro

Congo Rassure Share

Par Saddam Patanguli 

Ce dimanche 4 avril, l’auditorat militaire supérieur près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu basé à Beni a lancé des mandats d’amener contre Fiston Isambiro, chef de la Veranda Mutsanga, ainsi qu’au membres du comité de ce groupe de pression.

Accusé d’avoir organisé un mouvement insurrectionnel dans le but de s’attaquer aux personnels de la MONUSCO, des agences du système des Nations unies, des ONG internationales, et d’inciter à la haine tribale Fiston Isambiro se défend.

Il confirme qu’il est recherché mais dit ne pas être en mesure de définir pourquoi il est poursuivi. Dans une interview téléphonique accordé à Congorassure ce dimanche, ce milittant indique vivre en clandestinité.

« Monsieur le journaliste c’est qui est vrai j’apprends comme tout le monde que je suis recherché, mais je ne sais pas pourquoi. Si je suis poursuivi c’est probablement parce que je recherche la paix à Beni et cela n’est pas un crime » a indiqué Fiston Isambiro.

Pour rappel, vendredi dernier, ce citoyen a rassemblé une centaine des jeunes à destination de Bulongo. Selon eux c’était pour rechercher les ADF. Ils étaient munis des machettes et autres outils aratoires. A leur retour ils ont indiqué n’avoir vu aucun ADF.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 × 23 =


error: Content is protected !!