La population croit avoir découvert une bombe artisanale a Beni
ActualitéSécurité

Beni : La découverte d’un engin ressemblant à une bombe crée la panique dans le quartier Malepe

©CongoRassure
Congo Rassure Share
La population croit avoir découvert une bombe artisanale a Beni
Les éléments de l’ordre sécurisant la borne fontaine 54 où l’engin a été retrouvé. ©CongoRassure Sébastien Kitsa

Beni : La découverte d’un engin ressemblant à une bombe crée la panique dans le quartier Malepe


Par Nicole Lufungi –CongoRassure/Beni 

Un engin non encore clairement identifié, mais que la population pense être une bombe, a été découvert, installé au pied d’une fontaine à eau, lundi matin dans le quartier Malepe, cellule de Kaliva à Beni, Nord-Kivu.

Les premières impressions sur place, à la borne fontaine numéro 54, ont fait craindre qu’il s’agisse effectivement d’une bombe artisanale, probablement placée par des rebelles de l’ADF. Cependant, après le désamorçage de l’engin par les services de sécurité, cette hypothèse initiale d’une bombe a été remise en question.

Les services de sécurité et les experts de la MONUSCO ont néanmoins annoncé que les investigations allaient se poursuivre, ainsi que les analyses du matériel contenu dans l’engin pour déterminer la nature de l’objet.

Des curieux présents à la borne fontaine 54 après la découverte d’un objet suspecté d’être une bombe. ©CongoRassure Kitsa Musayi Sebastien

Il est également à noter que dans la même journée du lundi 5 juillet, la présence d’un autre engin suspect a été signalée dans le quartier de Malepe, dans une salle de classe du complexe scolaire Mont Bleu, non loin de l’hôtel  » la référence plus « . Alertés par la population, les services habilités viennent de s’y rendre pour enquête.

Il faut rappeler que depuis le samedi 26 juin, la ville de Beni se réveille chaque matin avec une alerte à la bombe. Certaines de ces alertes ne sont parfois pas vérifiées, créant ainsi la panique au sein de la population.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 + 17 =


error: Content is protected !!